Mouvement social du 18 septembre
Madame, Monsieur,
Un mouvement social est annoncé pour la journée du jeudi 18 septembre. Il pourra impacter fortement le fonctionnement de l’établissement et les conditions d’accueil seront probablement fortement limitées.
Nous n’avons pas d’information concernant les transports qui sont susceptibles de perturbations. Il nous sera difficile, voire impossible, de communiquer avec vous durant cette journée, l’interface Pronote ne pourra être mise à jour et être retenue comme une référence fiable pour mesurer à distance l’état des cours assurés. Les communications téléphoniques seront limitées aux urgences relevant des champs de la sécurité et du sanitaire. Selon les personnels dont nous pourrons disposer, il pourra s’avérer complexe d’assurer les entrées et sorties aux horaires habituels, et sans doute impossible d’adapter l’emploi du temps pour des sorties anticipées. Aucune sortie exceptionnelle ne pourra se faire par la loge, rue Gambetta, les seuls accès se feront par le grand portail rue Lakanal.
Faute de personnel suffisant le service de restauration ne sera pas assuré. Une remise d’ordre sera opérée pour tous les élèves demi-pensionnaires pour déduire ce repas de la facture trimestrielle. Si votre enfant est présent demain, il quittera le collège à l’issue de la dernière heure de cours assurée du matin et au plus tôt à 10h30, pour prendre son repas à l’extérieur, le portail rouvrira pour 13h00 et 14h00 pour l’accueil de l’après-midi.
Si votre enfant reste à la maison sur cette journée, un motif d’absence intitulé « mouvement social », neutre en termes de comptabilité d’assiduité, sera appliqué pour toute absence constatée ce jour-là sauf motif contraire indiqué par vos soins.
Je vous remercie pour la prise en considération de ces éléments, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour les gênes occasionnées.
Le principal – Pierre Lavest