En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations Publiques

MODIFICATIONS des conditions de rentrée du lundi 2 novembre 2020, suite à message ministériel du 30 octobre 18h : à l'heure habituelle de l'emploi du temps

Par Celine Richoud-Bizet, publié le vendredi 30 octobre 2020 14:49 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 10:32

Chers parents, chers élèves.

Comme vous le savez, c'est dans un contexte très particulier que va se faire la rentrée de ce lundi 2 novembre 2020.

Il semble nécessaire de vous en livrer les derniers éléments d'organisation tels qu'ils ont été portés à notre connaissance par monsieur le ministre de l'Education nationale vendredi 30 octobre à 18h.

LES ELEVES ENTRERONT AU COLLEGE LUNDI 2 NOVEMBRE A L'HEURE HABITUELLE INSCRITE A LEUR EMPLOI DU TEMPS.

A 11h00 il y aura un temps de recueillement de l'ensemble de la communauté éducative, en mémoire de monsieur Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie de Conflans-Saint-Honorine, assassiné le 16 octobre dernier.

A cette occasion, après lecture du texte de Jean Jaurès aux Instituteurs et institutrices, une minute de recueillement sera respectée par les personnels et les élèves.

Nous appelons votre attention sur le fait qu'il est attendu une stricte observance de la minute de silence.

Une séquence pédagogique sera organisée par les professeurs courant novembre autour de la réflexion sur des Valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École.

Le nouveau protocole sanitaire, arrivé dans les établissements scolaire le 29 octobre à 23h, devrait rentrer en application à compter du lundi 9 novembre 2020. Les mesures précédentes sont toujours en vigueur : prise de température avant le départ vers le collège, lavage des mains fréquent au gel hydroalcoolique, distanciation sociale, prise des repas au réfectoire par classe et à côté des mêmes élèves.

Des informations vous seront communiquées à ce sujet dès que possible, et au plus tard vendredi 6 novembre.

Vous avez été destinataire d'un mail contenant le justificatif de déplacement scolaire, tel que prévu.

Bon retour à tous.

La Direction